Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse: le parc à chiens sera démantelé

durée 13h30
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Pour la deuxième fois en quatre ans à Sainte-Thérèse, les doléances du voisinage auront eu raison d'un parc à chiens. La Ville a annoncé, lundi, qu’elle démantèlera le 30 octobre prochain son aire de jeux pour chiens située à l’intersection de la 117 et de l’A-640. 

Bruits, non-respect des règlements, altercations entre usagers du parc et voisinage, les problèmes étaient devenus récurrents et fréquemment discutés lors des séances publiques du conseil municipal.

Au mois d’août dernier, une pétition signée par 58 personnes avait été déposée au conseil municipal. Les signataires imploraient les élus de revoir une fois de plus le choix du site.

Rappelons que le parc canin avait initialement été érigé en 2010 sur le chemin de la Côte St-Louis, dans le secteur de Sainte-Thérèse-en-Haut.

En raison des nuisances qu’elles occasionnaient pour le voisinage, le conseil municipal avait décidé, en juillet 2013, de déménager les installations sur le terrain de la Régie d’assainissement des eaux Blainville/Sainte-Thérèse, à l’intersection de la 117 et de l’A-640. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...