Sainte-Thérèse: le parc à chiens sera démantelé
Pour la deuxième fois en quatre ans à Sainte-Thérèse, les doléances du voisinage auront eu raison d'un parc à chiens. La Ville a annoncé, lundi, qu’elle démantèlera le 30 octobre prochain son aire de jeux pour chiens située à l’intersection de la 117 et de l’A-640.
Bruits, non-respect des règlements, altercations entre usagers du parc et voisinage, les problèmes étaient devenus récurrents et fréquemment discutés lors des séances publiques du conseil municipal.
Au mois d’août dernier, une pétition signée par 58 personnes avait été déposée au conseil municipal. Les signataires imploraient les élus de revoir une fois de plus le choix du site.
Rappelons que le parc canin avait initialement été érigé en 2010 sur le chemin de la Côte St-Louis, dans le secteur de Sainte-Thérèse-en-Haut.
En raison des nuisances qu’elles occasionnaient pour le voisinage, le conseil municipal avait décidé, en juillet 2013, de déménager les installations sur le terrain de la Régie d’assainissement des eaux Blainville/Sainte-Thérèse, à l’intersection de la 117 et de l’A-640.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.