Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 7e édition de Pompiers d'un jour de Blainville

durée 14h43
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

12 jeunes élèves des écoles primaires de Blainville ont eu l'occasion de vivre une expérience mémorable en devenant pompiers d'un jour et en explorant les facettes du métier.

C'est dans le cadre de la campagne de prévention des incendies de la Ville de Blainville que la 7e édition de Pompiers d'un jour a permis à ces jeunes d'en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers ainsi que participer à des activités reliées à cette profession.

Au menu, il y avait, entre autres, une formation sur les appareils respiratoires et la recherche d'un victime, une visite des camions, une inspections des équipements, de la théorie sur les extincteurs portatifs, une course à relais ainsi que l'extinction d'un feu de palettes de bois.

Les élèves participants ont été sélectionnés à la suite d'un concours dans les écoles primaires de la municipalité, à raison d'un élève par école du territoire. C'était la septième édition sous cette formule.

L'équipe des pompiers d'un jour 2014 était composée de Luca Carfagnini, Amélie Breault, Émie Chayer, Matt Cullen, Clovis Perreault, Laura Pitavy, Léa Roy, Paul Lagrue, Marianne Blouin, Léo Cadieux, Ève Lefebvre et Arnaud Plouffe.

Au terme de la journée, les jeunes ont été accueillis par le maire de Blainville, Richard Perreault, et le conseiller Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. Des membres de la direction du Service de la Sécurité incendie étaient également sur place. Ils ont remis quelques cadeaux aux participants, qui ont eu le privilège de signer le Livre d'or de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...