Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la 7e édition de Pompiers d'un jour de Blainville

durée 14h43
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

12 jeunes élèves des écoles primaires de Blainville ont eu l'occasion de vivre une expérience mémorable en devenant pompiers d'un jour et en explorant les facettes du métier.

C'est dans le cadre de la campagne de prévention des incendies de la Ville de Blainville que la 7e édition de Pompiers d'un jour a permis à ces jeunes d'en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers ainsi que participer à des activités reliées à cette profession.

Au menu, il y avait, entre autres, une formation sur les appareils respiratoires et la recherche d'un victime, une visite des camions, une inspections des équipements, de la théorie sur les extincteurs portatifs, une course à relais ainsi que l'extinction d'un feu de palettes de bois.

Les élèves participants ont été sélectionnés à la suite d'un concours dans les écoles primaires de la municipalité, à raison d'un élève par école du territoire. C'était la septième édition sous cette formule.

L'équipe des pompiers d'un jour 2014 était composée de Luca Carfagnini, Amélie Breault, Émie Chayer, Matt Cullen, Clovis Perreault, Laura Pitavy, Léa Roy, Paul Lagrue, Marianne Blouin, Léo Cadieux, Ève Lefebvre et Arnaud Plouffe.

Au terme de la journée, les jeunes ont été accueillis par le maire de Blainville, Richard Perreault, et le conseiller Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. Des membres de la direction du Service de la Sécurité incendie étaient également sur place. Ils ont remis quelques cadeaux aux participants, qui ont eu le privilège de signer le Livre d'or de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...