Leucan Laurentides-Lanaudière ne lève pas le pied pour l'Halloween
Encore cette année, Leucan Laurentides-Lanaudière profitera de l'Halloween pour inciter les gens à ramasser de l'argent pendant qu'ils déambuleront de porte en porte.
En collaboration avec l'Association pour les enfants atteints de cancer, Leucan lance sa campagne de tirelires d'Halloween sous le thème Ma copine est malade. L'organisme invite les enfants et leurs parents à trimballer la tirelire rouge à son effigie.
Dans la région, déjà 52 écoles se sont inscrites à cette grande campagne soutenue par la chanteuse franco-ontarienne Andréanne A. Malette, qui agira à titre de porte-parole provinciale pour une deuxième année. L'an passé, plus de 150 000 enfants ont réussi à amasser environ 400 000 $ pendant la soirée du 31 octobre.
L'argent et les dons recueillis permettent à Leucan d'offrir des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles, dont un important service de sensibilisation scolaire. Celui-ci facilite la scolarisation de l'élève atteint d'un cancer en apportant le soutien nécessaire à la famille et à son milieu scolaire.
Le service permet également la sensibilisation et la démystification du cancer pédiatrique auprès des jeunes camarades de classe. Pendant la dernière année scolaire, Leucan Laurentides-Lanaudière a sensibilisé 1573 élèves des écoles de la région.
Les écoles peuvent s’informer et s’inscrire à la campagne de tirelires d’Halloween de Leucan au www.leucan.qc.ca.