Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leucan Laurentides-Lanaudière ne lève pas le pied pour l'Halloween

durée 10h30
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Encore cette année, Leucan Laurentides-Lanaudière profitera de l'Halloween pour inciter les gens à ramasser de l'argent pendant qu'ils déambuleront de porte en porte.

En collaboration avec l'Association pour les enfants atteints de cancer, Leucan lance sa campagne de tirelires d'Halloween sous le thème Ma copine est malade. L'organisme invite les enfants et leurs parents à trimballer la tirelire rouge à son effigie.

Dans la région, déjà 52 écoles se sont inscrites à cette grande campagne soutenue par la chanteuse franco-ontarienne Andréanne A. Malette, qui agira à titre de porte-parole provinciale pour une deuxième année. L'an passé, plus de 150 000 enfants ont réussi à amasser environ 400 000 $ pendant la soirée du 31 octobre.

L'argent et les dons recueillis permettent à Leucan d'offrir des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles, dont un important service de sensibilisation scolaire. Celui-ci facilite la scolarisation de l'élève atteint d'un cancer en apportant le soutien nécessaire à la famille et à son  milieu scolaire.

Le service permet également la sensibilisation et la démystification du cancer pédiatrique auprès des jeunes camarades de classe. Pendant la dernière année scolaire, Leucan Laurentides-Lanaudière a sensibilisé 1573 élèves des écoles de la région.

Les écoles peuvent s’informer et s’inscrire à la campagne de tirelires d’Halloween de Leucan au www.leucan.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...