Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement Personne d'Abord cherche des collaborateurs

durée 09h00
19 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le mouvement Personne d’Abord de Sainte-Thérèse s’associe au projet piloté par son regroupement régional, le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL). 

Réalisé en deux étapes, le projet (Les ressources résidentielles pour les personnes en situation de handicap dans les Laurentides; mieux connaitre pour mieux agir) vise tout d’abord à réaliser un état de la situation sur le logement accessible et adapté dans les Laurentides et sur les besoins des personnes en situation de handicap.

Au printemps 2015 aura lieu ensuite un forum régional au cours duquel seront présentés les résultats de cette étude. Cette occasion sera l’endroit idéal pour dégager des pistes d’action et mobiliser tous les acteurs concernés afin d’améliorer la situation en matières de ressources résidentielles dédiées aux personnes en situation de handicap.

Au cours des prochains mois, le Mouvement Personne d’Abord a donc pour tâche d’élaborer l’état de la situation dans la MRC Thérèse-De Blainville.

Par conséquent, le Mouvement souhaite la collaboration des propriétaires ou locataires qui souhaiteraient participer à cette enquête. Que vous soyez une personne en situation de handicap qui approche la limite de ses heures de soutien à domicile et qui appréhende l’hébergement ou un propriétaire ayant un logement adapté à louer ou toute autre personne concernée, contactez le RCPHL au 450-432-2229. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...