Le Mouvement Personne d'Abord cherche des collaborateurs
Le mouvement Personne d’Abord de Sainte-Thérèse s’associe au projet piloté par son regroupement régional, le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL).
Réalisé en deux étapes, le projet (Les ressources résidentielles pour les personnes en situation de handicap dans les Laurentides; mieux connaitre pour mieux agir) vise tout d’abord à réaliser un état de la situation sur le logement accessible et adapté dans les Laurentides et sur les besoins des personnes en situation de handicap.
Au printemps 2015 aura lieu ensuite un forum régional au cours duquel seront présentés les résultats de cette étude. Cette occasion sera l’endroit idéal pour dégager des pistes d’action et mobiliser tous les acteurs concernés afin d’améliorer la situation en matières de ressources résidentielles dédiées aux personnes en situation de handicap.
Au cours des prochains mois, le Mouvement Personne d’Abord a donc pour tâche d’élaborer l’état de la situation dans la MRC Thérèse-De Blainville.
Par conséquent, le Mouvement souhaite la collaboration des propriétaires ou locataires qui souhaiteraient participer à cette enquête. Que vous soyez une personne en situation de handicap qui approche la limite de ses heures de soutien à domicile et qui appréhende l’hébergement ou un propriétaire ayant un logement adapté à louer ou toute autre personne concernée, contactez le RCPHL au 450-432-2229.