BAPE sur le parachèvement de l'A-19: 30 mémoires seront déposés à compter de ce soir
La deuxième partie des audiences publiques sur le projet de parachèvement de l’A-19 débute ce soir à Laval.
D’ici mercredi, la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) entendra les 30 mémoires qui ont été rédigés sur le prolongement de l’A-19 entre les autoroutes 440 et 640.
Les deux premières journées des audiences auront lieu au Centre Embassy Plaza de Laval alors que les derniers intervenants se feront entendre à Montréal, mercredi.
La ville de Bois-des-Filion sera la première, ce soir, à exposer les grandes lignes de son mémoire.
Suivront la Fédération des motoneigistes du Québec, la MRC Thérèse-de-Blainville, le Conseil intermunicipal de Transports Laurentides, les Villes de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Lorraine, la Conférence régionale des élus des Laurentides, la Ville de Laval et la Coalition pour la parachèvement de l’A-19.
Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, doit recevoir le rapport du BAPE au plus tard le 14 janvier 2015. Il aura ensuite 60 jours pour le rendre public.
Pour l’horaire complet des audiences, consultez le site Internet du BAPE :
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/autoroute_19-bois-des-filion_laval/index.htm