Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle école primaire de Saint-Augustin ouvrira un an plus tard

durée 14h30
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Les écoliers qui habitent les secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique devront patienter un an de plus avant de pouvoir fréquenter la nouvelle école primaire du développement Le Saint-Augustin.

Prévue pour l’automne 2015, la troisième école primaire de Saint-Augustin n’ouvrira que lors de la rentrée scolaire de septembre 2016, a appris L’Écho de la Rive-Nord.

« La commission scolaire va acquérir le terrain d’ici quelques jours. Nous n’étions pas encore propriétaires, alors aucun travail ne pouvait commencer », a expliqué la porte-parole de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Mélanie Poirier.

Selon Mme Poirier, ce délai d’une année s’expliquerait par la cession du terrain qui a été plus longue que prévue.

La municipalité de Mirabel est en voie de céder à la CSSMI un terrain qu’elle a elle-même dû acquérir d’un propriétaire privé. « Ce n’est pas comme si le terrain appartenait déjà à la ville », a mentionné Mme Poirier.

Travaux débutent cet automne

D’une capacité de 515 élèves, cette nouvelle école sera située à proximité de la rue Desvoyaux et des serres hydroponiques.

L’arrivée de cette école aura un impact sur la répartition des écoles de la Clé-des-Champs et Prés fleuris, toutes deux à Saint-Augustin, et celle de Sainte-Scholastique.

Les travaux devraient débuter cet automne, avant le gel, pour reprendre au printemps prochain. 

La CSSMI ira en soumission sous peu afin d’embaucher l’entrepreneur qui sera en charge de la nouvelle construction. 

Le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports a annoncé en juin 2013 que des investissements de 9,68 M $ étaient accordés pour des nouvelles écoles à Saint-Augustin et à Saint-Joseph-du-Lac.

Pour ce qui est de celle de Saint-Joseph-du-Lac, l’échéancier se déroule comme prévu. Elle devrait ouvrir en septembre 2015. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...