La nouvelle école primaire de Saint-Augustin ouvrira un an plus tard
Les écoliers qui habitent les secteurs de Saint-Augustin et de Sainte-Scholastique devront patienter un an de plus avant de pouvoir fréquenter la nouvelle école primaire du développement Le Saint-Augustin.
Prévue pour l’automne 2015, la troisième école primaire de Saint-Augustin n’ouvrira que lors de la rentrée scolaire de septembre 2016, a appris L’Écho de la Rive-Nord.
« La commission scolaire va acquérir le terrain d’ici quelques jours. Nous n’étions pas encore propriétaires, alors aucun travail ne pouvait commencer », a expliqué la porte-parole de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Mélanie Poirier.
Selon Mme Poirier, ce délai d’une année s’expliquerait par la cession du terrain qui a été plus longue que prévue.
La municipalité de Mirabel est en voie de céder à la CSSMI un terrain qu’elle a elle-même dû acquérir d’un propriétaire privé. « Ce n’est pas comme si le terrain appartenait déjà à la ville », a mentionné Mme Poirier.
Travaux débutent cet automne
D’une capacité de 515 élèves, cette nouvelle école sera située à proximité de la rue Desvoyaux et des serres hydroponiques.
L’arrivée de cette école aura un impact sur la répartition des écoles de la Clé-des-Champs et Prés fleuris, toutes deux à Saint-Augustin, et celle de Sainte-Scholastique.
Les travaux devraient débuter cet automne, avant le gel, pour reprendre au printemps prochain.
La CSSMI ira en soumission sous peu afin d’embaucher l’entrepreneur qui sera en charge de la nouvelle construction.
Le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports a annoncé en juin 2013 que des investissements de 9,68 M $ étaient accordés pour des nouvelles écoles à Saint-Augustin et à Saint-Joseph-du-Lac.
Pour ce qui est de celle de Saint-Joseph-du-Lac, l’échéancier se déroule comme prévu. Elle devrait ouvrir en septembre 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.