Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cols bleus et cols blancs de Mirabel se mobilisent

durée 08h59
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Opposés au projet de loi 3 qui vise à remodeler les régimes de retraite des employés municipaux, une cinquantaine de cols bleus et cols blancs de la Ville de Mirabel se sont mobilisés mercredi soir dans le secteur de Saint-Janvier.

C’était la première grande action collective au niveau local organisée par les travailleurs de Mirabel en lien avec le projet de loi libéral.

Réunis entre 17h et 18h sur le boulevard du Curé-Labelle entre les rues Charles et Victor, les « bleus » et les « blancs » ont distribué des centaines de tracts aux automobilistes.  

« La loi 3 est bâtie pour Montréal et Québec. Elle ne s’applique pas à plusieurs municipalités, dont la nôtre. Il ne faut pas lâcher », a rappelé le président des cols bleus, Patrice Carl.

Rappelons que les conventions collectives des deux groupes d’employés ont expiré le 31 décembre 2012.

Selon le président des cols bleus, les négociations ont été rompues au cours de la dernière semaine.

En août dernier, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, s’était opposé à la mouture actuelle du projet de loi, disant la trouver « trop rigide ».

Un 24 heures de « grand dérangement » devrait avoir lieu à travers le Québec au cours des prochaines semaines en plus d’une grande manifestation prévue le 29 novembre à Montréal.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...