Parc naturel des Méandres : un espace vert à découvrir
Au cours des trois dernières années, le personnel municipal a augmenté significativement tant le nombre que la qualité des sentiers au Parc naturel des Méandres, à Sainte-Anne-des-Plaines. Si bien, qu’on y retrouve de plus en plus de marcheurs, de cyclistes ou de coureurs qui s’y entraînent.
Ces travaux ont permis de joindre entre eux les deux massifs boisés de part et d’autre de l’aréna et des terrains de soccer et football. Ces sentiers ont tous été recouverts de poussière de roche pour un meilleur confort des utilisateurs. Tous ces travaux ont été supportés par une aide financière de la CRÉ des Laurentides qui gère un programme du Ministère des Ressources naturelles.
Plus récemment, au cours de l’année, la firme Enbridge a fait planter près de 3 500 arbres d’espèces indigènes variées de bon calibre dans la friche au nord du terrain de football. Elle s’est de plus engagée à assurer le suivi et le remplacement des arbres qui pourraient dépérir pendant les quatre prochaines années. Cette plantation permettra de réunir les deux ilots forestiers actuels pour ainsi créer un corridor forestier qui protégera bientôt tant le parc sportif que le village contre les vents dominants tout en permettant un plus grand territoire pour la petite faune.
Rappelons que les chiens sont permis dans le parc des Méandres, mais à la condition d’être en laisse. Ils sont complètement interdits dans les autres parcs hormis le parc canin lui-même.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci