Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Kemp en mode attaque

durée 16h30
27 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

À moins d’une semaine des élections scolaires, l’aspirant président de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Louis Kemp, tire à boulets rouges sur celle qui considère comme sa principale adversaire, la présidente sortante, Paule Fortier.

Entouré de six des onze candidats commissaire de sa formation, vendredi à Boisbriand, M. Kemp ne s’est pas caché pour critiquer le manque de leadership de son opposante.

« Il est étonnant que Madame Fortier présente autant de bonnes intentions en campagne électorale alors que ce fut le calme plat pendant les sept dernières années passées à la présidence, a-t-il indiqué. Elle se dit aussi une femme d’équipe, mais elle a été incapable de rallier plus de trois anciens commissaires à son équipe », a ajouté celui qui est commissaire depuis 2007.  

Déplorant le manque de discussions au sein du conseil des commissaires, Louis Kemp entend reprendre, advenant son élection le 2 novembre prochain, la place laissée par « le politique » au cours du dernier mandat.

« Quand le politique ne prend pas la place, c’est l’administratif qui la prend », a-t-il regretté.

Ce dernier dit avoir tenté de faire bouger les choses, mais c’est le grand nombre d’élus assis autour la table qui lui en empêchait.

« Je le répète, il y avait 25 personnes autour de la table de conseil. Par plusieurs fois, nous avons essayé de faire des propositions. Malheureusement, ça ne passait pas ».

Une formation tous azimuts

Seule équipe complète dans la course, l’Équipe Énergie scolaire se dit la seule à être en mesure de « faire les choses autrement ».

Une de ses principales forces, selon la candidate de la circonscription 7 à Sainte-Thérèse, Danielle Laramée, c’est l’hétérogénéité de ses candidats.

« Nous avons une équipe mêlée de jeunesse et d’expérience. Autant les jeunes que les plus vieux ont leur place au sein de cette formation ».

Appel aux urnes

À quelques jours du scrutin, les candidats ont réitéré une fois de plus l’importance de participer au processus démocratique scolaire.

« C’est important d’aller voter, et ce, même au niveau scolaire. Les gens paient des taxes scolaires. Ils ont leur mot à dire », a lancé Karine Laramée, candidate de la circonscription 5, à Boisbriand. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...