Sainte-Thérèse célébrera le jour du Souvenir
La Ville de Sainte-Thérèse célébrera le jour du Souvenir grâce à une parade touchante qui se tiendra le 8 novembre prochain, à compte de 13 h, dans les rues de la municipalité.
La filiale 208 de la Légion Royale canadienne en profitera pour souligner le 100e anniversaire du début de la première Guerre Mondiale ainsi que le 70e anniversaire du débarquement de Normandie.
Cinq militaires du 4e Bataillon Royal 22e Régiment seront également de cette parade. De plus, 250 cadets de la région l'appuieront. Cette année encore, la 3e Batterie d'Artillerie de campagne de Montréal sera présente avec un canon de 88 mm et de l'équipement motorisé datant de la deuxième Guerre Mondiale. Trois coups de canon seront tirés pendant la cérémonie afin de rendre hommage, entre autres, au Soldat Inconnu. Sept artilleurs pourvoiront aux opérations de tir.
La filiale 208 recevra la Compagnie Franche de la Marine, un régiment datant de la Nouvelle-France du 18e siècle, pour la deuxième fois. Six hommes en costume d'époque rendront hommage aux disparus canadiens par un tir de compagnie.
La parade se mettre en branle à la Légion Canadienne, située au 1 rue Lamarque, et se rendra au cénotaphe, à l'angle des rues St-Louis et St-Charles. Tout le monde y est invité.