Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse célébrera le jour du Souvenir

durée 11h21
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse célébrera le jour du Souvenir grâce à une parade touchante qui se tiendra le 8 novembre prochain, à compte de 13 h, dans les rues de la municipalité.

La filiale 208 de la Légion Royale canadienne en profitera pour souligner le 100e anniversaire du début de la première Guerre Mondiale ainsi que le 70e anniversaire du débarquement de Normandie.

Cinq militaires du 4e Bataillon Royal 22e Régiment seront également de cette parade. De plus, 250 cadets de la région l'appuieront. Cette année encore, la 3e Batterie d'Artillerie de campagne de Montréal sera présente avec un canon de 88 mm et de l'équipement motorisé datant de la deuxième Guerre Mondiale. Trois coups de canon seront tirés pendant la cérémonie afin de rendre hommage, entre autres, au Soldat Inconnu. Sept artilleurs pourvoiront aux opérations de tir.

La filiale 208 recevra la Compagnie Franche de la Marine, un régiment datant de la Nouvelle-France du 18e siècle, pour la deuxième fois. Six hommes en costume d'époque rendront hommage aux disparus canadiens par un tir de compagnie.

La parade se mettre en branle à la Légion Canadienne, située au 1 rue Lamarque, et se rendra au cénotaphe, à l'angle des rues St-Louis et St-Charles. Tout le monde y est invité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...