Expérience de travail concrète pour les futurs ouvriers en production horticole du CFAM
Dans le cadre du module « Communication en milieu de travail » pour l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), les élèves en Production horticole du Centre de formation agricole de Mirabel (CFAM) ont vécu une expérience de travail concrète.
En effet, ces élèves de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont accueilli des élèves du programme de francisation offert à l'éducation aux adultes à l’Édifice Marchand de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).
Les élèves en Production horticole de la CSSMI ont communiqué à leurs invités de la CSRDN les tâches à faire dans ce domaine. Ils se sont assurés que les élèves ont bien compris la façon de procéder et ils ont veillé à ce qu'ils accomplissent le travail selon les exigences du métier.
Rappelons que cette rencontre avait pour but de reproduire une situation réelle de travail avec laquelle les futurs ouvriers en Production horticole du CFAM devront composer. En plus d’être agréable, cette rencontre a été efficace et l’objectif a été atteint.
Source: Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles