La mairesse de Sainte-Thérèse met en garde Postes Canada
La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, exhorte la société d’État, Postes Canada, d'agir convenablement quant à l'éventuel arrêt du service postal sur le territoire de sa municipalité.
« En ce qui a trait à l’instauration des boîtes postales communautaires à Sainte-Thérèse, Postes Canada devra obtenir un ou des permis d’implantation de la Ville avant de faire quelconque intervention. Pour recevoir de telles autorisations, la société devra prendre en considération plusieurs caractéristiques du sol, des voies publiques et des trottoirs, pour ne nommer que ceux-ci », a indiqué la mairesse via un communiqué de presse.
À la fin de l’année 2013, Sainte-Thérèse avait affirmé, par voie de résolution, qu’elle privilégiait la poursuite de la livraison du courrier à domicile par rapport aux boîtes postales communautaires.
Rappelons que le 20 octobre dernier, Postes Canada a cessé la livraison du courrier à domicile dans cinq villes de la couronne nord, dont Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine.
Les maires des ces municipalités avaient dénoncé en début d’année le manque de consultation de Postes Canada à leur égard.
La démarche entreprise par la société d’État fait partie d’un plan quinquennal qui vise à mettre un terme à la livraison du courrier dans plus de 5 millions d’adresses canadiennes.