Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Sainte-Thérèse met en garde Postes Canada

durée 08h39
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, exhorte la société d’État, Postes Canada, d'agir convenablement quant à l'éventuel arrêt du service postal sur le territoire de sa municipalité.

« En ce qui a trait à l’instauration des boîtes postales communautaires à Sainte-Thérèse, Postes Canada devra obtenir un ou des permis d’implantation de la Ville avant de faire quelconque intervention. Pour recevoir de telles autorisations, la société devra prendre en considération plusieurs caractéristiques du sol, des voies publiques et des trottoirs, pour ne nommer que ceux-ci », a indiqué la mairesse via un communiqué de presse.

À la fin de l’année 2013, Sainte-Thérèse avait affirmé, par voie de résolution, qu’elle privilégiait la poursuite de la livraison du courrier à domicile par rapport aux boîtes postales communautaires.

Rappelons que le 20 octobre dernier, Postes Canada a cessé la livraison du courrier à domicile dans cinq villes de la couronne nord, dont Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine.

Les maires des ces municipalités avaient dénoncé en début d’année le manque de consultation de Postes Canada à leur égard.

La démarche entreprise par la société d’État fait partie d’un plan quinquennal qui vise à mettre un terme à la livraison du courrier dans plus de 5 millions d’adresses canadiennes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...