Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Sainte-Thérèse met en garde Postes Canada

durée 08h39
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, exhorte la société d’État, Postes Canada, d'agir convenablement quant à l'éventuel arrêt du service postal sur le territoire de sa municipalité.

« En ce qui a trait à l’instauration des boîtes postales communautaires à Sainte-Thérèse, Postes Canada devra obtenir un ou des permis d’implantation de la Ville avant de faire quelconque intervention. Pour recevoir de telles autorisations, la société devra prendre en considération plusieurs caractéristiques du sol, des voies publiques et des trottoirs, pour ne nommer que ceux-ci », a indiqué la mairesse via un communiqué de presse.

À la fin de l’année 2013, Sainte-Thérèse avait affirmé, par voie de résolution, qu’elle privilégiait la poursuite de la livraison du courrier à domicile par rapport aux boîtes postales communautaires.

Rappelons que le 20 octobre dernier, Postes Canada a cessé la livraison du courrier à domicile dans cinq villes de la couronne nord, dont Bois-des-Filion, Rosemère et Lorraine.

Les maires des ces municipalités avaient dénoncé en début d’année le manque de consultation de Postes Canada à leur égard.

La démarche entreprise par la société d’État fait partie d’un plan quinquennal qui vise à mettre un terme à la livraison du courrier dans plus de 5 millions d’adresses canadiennes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...