Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants de Lionel-Groulx en grève vendredi

durée 14h45
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Dans le cadre de la grande marche contre l’austérité, qui aura lieu vendredi à Montréal, les étudiants du collège Lionel-Groulx ont décidé de tenir une journée de grève. 

Lors d'une assemblée générale tenue mercredi, 302 étudiants ont voté pour la levée des cours du 31 octobre, 124 s’y sont opposés et 11 personnes ont décidé de s’abstenir. Environ 8 % des élèves se sont prévalus de leur droit de vote.

Le collège Lionel-Groulx a informé sur sa page Facebook que les cours offerts à l’enseignement régulier étaient levés pour la journée et qu’une ligne de piquetage allait être érigée à l’entrée principale du cégep entre 7h et 10h.

Le collège rouvrira ses portes à 10h. Les cours à la Formation continue et services aux entreprises du Collège Lionel-Groulx sont quant à eux maintenus.

Les étudiants du cégep de Sainte-Thérèse ne sont pas les seuls à avoir voté un mandat de grève pour la journée d'halloween. Jeudi après-midi, 70 000 étudiants faisaient partie d’associations ayant voté pour une levée de cours.

Prévue dans les rues de la métropole à compter de 11h, cette manifestation, intitulée L’austérité est une histoire d’horreur, est organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

Cette grande marche vise à dénoncer le « grand ménage » et les compressions tous azimuts annoncés par le gouvernement Couillard.

Sur la page Facebook de l’évènement, plus de 6000 personnes avaient déjà confirmé leur présence. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...