Les étudiants de Lionel-Groulx en grève vendredi
Dans le cadre de la grande marche contre l’austérité, qui aura lieu vendredi à Montréal, les étudiants du collège Lionel-Groulx ont décidé de tenir une journée de grève.
Lors d'une assemblée générale tenue mercredi, 302 étudiants ont voté pour la levée des cours du 31 octobre, 124 s’y sont opposés et 11 personnes ont décidé de s’abstenir. Environ 8 % des élèves se sont prévalus de leur droit de vote.
Le collège Lionel-Groulx a informé sur sa page Facebook que les cours offerts à l’enseignement régulier étaient levés pour la journée et qu’une ligne de piquetage allait être érigée à l’entrée principale du cégep entre 7h et 10h.
Le collège rouvrira ses portes à 10h. Les cours à la Formation continue et services aux entreprises du Collège Lionel-Groulx sont quant à eux maintenus.
Les étudiants du cégep de Sainte-Thérèse ne sont pas les seuls à avoir voté un mandat de grève pour la journée d'halloween. Jeudi après-midi, 70 000 étudiants faisaient partie d’associations ayant voté pour une levée de cours.
Prévue dans les rues de la métropole à compter de 11h, cette manifestation, intitulée L’austérité est une histoire d’horreur, est organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
Cette grande marche vise à dénoncer le « grand ménage » et les compressions tous azimuts annoncés par le gouvernement Couillard.
Sur la page Facebook de l’évènement, plus de 6000 personnes avaient déjà confirmé leur présence.