Les citrouilles de la discorde
Les citoyens de Sainte-Thérèse ont trouvé une façon originale de protester contre l’austérité libérale. La veille de l’Halloween, une centaine d’entre eux ont déposé en guise de contestation une citrouille sur le balcon de l’hôtel de ville.
Cette initiative avait été lancée la semaine dernière lors d’un rassemblement tenu par le Syndicat des employés de la municipalité. Leur président, Daniel Gauthier, avait alors souhaité que des messages de contestation soient inscrits sur chaque citrouille qui allait être amenée.
« Non à la loi 3 », « Voleur, voleur, voleur », « Bientôt en grève », pouvions-nous lire sur quelques-unes d’entre elles. D’autres messages, parfois virulents, s’en prenaient à la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.
Rappelons que les cols bleus et cols blancs de Sainte-Thérèse sont sans contrat de travail depuis trois ans.
Pour le syndicat, le « gouvernement se fiche complètement des travailleuses et des travailleurs des classes moyennes et plus modestes ».
Le projet de loi 3 sur les régimes de retraite, le projet de loi 10 sur la santé et les compressions en éducation sont de bons exemples de l’indifférence libérale à leur égard.