Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citrouilles de la discorde

durée 08h11
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Les citoyens de Sainte-Thérèse ont trouvé une façon originale de protester contre l’austérité libérale. La veille de l’Halloween, une centaine d’entre eux ont déposé en guise de contestation une citrouille sur le balcon de l’hôtel de ville.

Cette initiative avait été lancée la semaine dernière lors d’un rassemblement tenu par le Syndicat des employés de la municipalité. Leur président, Daniel Gauthier, avait alors souhaité que des messages de contestation soient inscrits sur chaque citrouille qui allait être amenée.   

« Non à la loi 3 », « Voleur, voleur, voleur », « Bientôt en grève », pouvions-nous lire sur quelques-unes d’entre elles. D’autres messages, parfois virulents, s’en prenaient à la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Rappelons que les cols bleus et cols blancs de Sainte-Thérèse sont sans contrat de travail depuis trois ans.

Pour le syndicat, le « gouvernement se fiche complètement des travailleuses et des travailleurs des classes moyennes et plus modestes ».

Le projet de loi 3 sur les régimes de retraite, le projet de loi 10 sur la santé et les compressions en éducation sont de bons exemples de l’indifférence libérale à leur égard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...