Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citrouilles de la discorde

durée 08h11
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Les citoyens de Sainte-Thérèse ont trouvé une façon originale de protester contre l’austérité libérale. La veille de l’Halloween, une centaine d’entre eux ont déposé en guise de contestation une citrouille sur le balcon de l’hôtel de ville.

Cette initiative avait été lancée la semaine dernière lors d’un rassemblement tenu par le Syndicat des employés de la municipalité. Leur président, Daniel Gauthier, avait alors souhaité que des messages de contestation soient inscrits sur chaque citrouille qui allait être amenée.   

« Non à la loi 3 », « Voleur, voleur, voleur », « Bientôt en grève », pouvions-nous lire sur quelques-unes d’entre elles. D’autres messages, parfois virulents, s’en prenaient à la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Rappelons que les cols bleus et cols blancs de Sainte-Thérèse sont sans contrat de travail depuis trois ans.

Pour le syndicat, le « gouvernement se fiche complètement des travailleuses et des travailleurs des classes moyennes et plus modestes ».

Le projet de loi 3 sur les régimes de retraite, le projet de loi 10 sur la santé et les compressions en éducation sont de bons exemples de l’indifférence libérale à leur égard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...