Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Fortier réélue à la présidence de la CSSMI

durée 22h52
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La présidente sortante de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, a obtenu un nouveau vote de confiance lors des élections scolaires, qui se sont déroulées dimanche.

Mme Fortier a remporté le suffrage par plus de 5 % des voix sur son plus proche rival, Louis Kemp. Sylvie Robberts et Lucien Vallée ont fermé la marche.

En début de soirée, M. Kemp talonnait de très près la présidente de la CSSMI, mais plus les bureaux de votes étaient dépouillés, plus il perdait du terrain. Lors des derniers dépouillements, Mme Fortier aura finalement résisté à une dernière poussée de son adversaire. Elle a obtenu 35,73 % du scrutin, soit 2809 votes. 

Louis Kemp a obtenu 30,2 % des suffrages (2374), Sylvie Robberts 21,48 % (1689) et Lucien Vallée 12,59 % (990).

Équipe Fortier fait élire cinq commissaires 

Paule Fortier verra des visages familiers autour de la table du conseil puisque cinq des onze postes de commissaires ont été remportés par des candidats de son équipe. 

Josée Bastien (Saint-Placide, Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel), Sandra East (Deux-Montagnes, Saint-Eustache), Johanne Beaulieu (Saint-Eustache), Marie-Hélène St-Georges (Rosemère) et Denis Chabot (Blainville) ont remporté leur circonscription respective. 

Émilie Caron (Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Karine Laramée (Boisbriand), et Danielle Laramée (Sainte-Thérèse) et Antonio Ciarciaglion (Lorraine, Bois-des-Filion et Terrebonne) ont été élus sous la bannière de l'organisation de Louis Kemp, Énergie scolaire. 

Une représentante d'Équipe Sylvie Robberts a été élue, sois Karine Lefrançois (Blainville, Mirabel) ainsi qu'une candidate indépendante, Lola St-Pierre (Sainte-Anne-des-Plaines, Terrebonne).

Le taux de participation pour l'élection a été de 3,95 %.

Commentaires à venir

Avec la collaboration d'Éric Mondou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...