Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Fortier réélue à la présidence de la CSSMI

durée 22h52
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La présidente sortante de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, a obtenu un nouveau vote de confiance lors des élections scolaires, qui se sont déroulées dimanche.

Mme Fortier a remporté le suffrage par plus de 5 % des voix sur son plus proche rival, Louis Kemp. Sylvie Robberts et Lucien Vallée ont fermé la marche.

En début de soirée, M. Kemp talonnait de très près la présidente de la CSSMI, mais plus les bureaux de votes étaient dépouillés, plus il perdait du terrain. Lors des derniers dépouillements, Mme Fortier aura finalement résisté à une dernière poussée de son adversaire. Elle a obtenu 35,73 % du scrutin, soit 2809 votes. 

Louis Kemp a obtenu 30,2 % des suffrages (2374), Sylvie Robberts 21,48 % (1689) et Lucien Vallée 12,59 % (990).

Équipe Fortier fait élire cinq commissaires 

Paule Fortier verra des visages familiers autour de la table du conseil puisque cinq des onze postes de commissaires ont été remportés par des candidats de son équipe. 

Josée Bastien (Saint-Placide, Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel), Sandra East (Deux-Montagnes, Saint-Eustache), Johanne Beaulieu (Saint-Eustache), Marie-Hélène St-Georges (Rosemère) et Denis Chabot (Blainville) ont remporté leur circonscription respective. 

Émilie Caron (Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Karine Laramée (Boisbriand), et Danielle Laramée (Sainte-Thérèse) et Antonio Ciarciaglion (Lorraine, Bois-des-Filion et Terrebonne) ont été élus sous la bannière de l'organisation de Louis Kemp, Énergie scolaire. 

Une représentante d'Équipe Sylvie Robberts a été élue, sois Karine Lefrançois (Blainville, Mirabel) ainsi qu'une candidate indépendante, Lola St-Pierre (Sainte-Anne-des-Plaines, Terrebonne).

Le taux de participation pour l'élection a été de 3,95 %.

Commentaires à venir

Avec la collaboration d'Éric Mondou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...