Dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal octroyait une subvention de 5 000 $ ainsi qu’un prêt de 3 000 $ à l’entreprise Brosseau Verre Concept pour son projet : « Installation de produits de verre et de fenestration ».
Cette initiative s’ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) sans pour autant nuire à l’action de développement économique en place. Comme le rappelle le maire Richard Perreault : « L’une des conditions du développement économique à Blainville, c’est d’abord des conditions propices à la venue de commerces, industries et entrepreneurs. Ce fond de 100 000 $ s’adresse aux jeunes entrepreneurs venant s’établir à Blainville, aux entreprises qui y seraient déjà et qui souhaitent se développer et se terminera lorsque les fonds seront épuisés.»
À propos du programme
Le Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s’établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l’aide financière par résolution du Conseil et la verse directement à l’entreprise soutenue.
L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine.
«Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté.
Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour ...
Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre.
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.