Dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal octroyait une subvention de 5 000 $ ainsi qu’un prêt de 3 000 $ à l’entreprise Brosseau Verre Concept pour son projet : « Installation de produits de verre et de fenestration ».
Cette initiative s’ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) sans pour autant nuire à l’action de développement économique en place. Comme le rappelle le maire Richard Perreault : « L’une des conditions du développement économique à Blainville, c’est d’abord des conditions propices à la venue de commerces, industries et entrepreneurs. Ce fond de 100 000 $ s’adresse aux jeunes entrepreneurs venant s’établir à Blainville, aux entreprises qui y seraient déjà et qui souhaitent se développer et se terminera lorsque les fonds seront épuisés.»
À propos du programme
Le Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s’établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l’aide financière par résolution du Conseil et la verse directement à l’entreprise soutenue.
Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020.
Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...
La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger.
Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...
La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente.
La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...