Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville laissera toute la place au Père Noël

durée 18h15
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La défilé du Père Noël fait un retour dans la Ville de Blainville puisque le dimanche 30 novembre prochain, la municipalité présentera sa toute première édition avec ses partenaires, IGA Famille Girard et La Petite Bretonne.

Sue un trajet de 2,3 kilomètres, le défilé débutera son parcours à 10 h, au Parc équestre sur le chemin du Plan-Bouchard, et prendra ensuite la direction du boulevard Curé-Labelle, direction nord. Par la suite, il empruntera la 84e avenue avant de finalement se rendre au parc Chante-Bois, où le Père Noël sera sur place. L'activité se terminera vers 14 h.

L'objectif de ce défilé est de réunir les familles de Blainville en leur faisant vivre une expérience féérique et unique qui les transportera dans la magie des Fêtes. Des chars allégoriques, des troupes de danseurs, des chanteurs, des mascottes et des fanfares déambuleront dans les rues de la ville. Sans oublier le Père Noël et la Fée des Étoiles.

"Le 30 novembre prochain, toutes les Blainvilloises et tous les Blainvillois, petits et grands, sont invités à assister à cette première édition du Défilé du Père Noël pour réchauffer le cœur de nos concitoyennes et concitoyens", a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.

La présidente d'honneur de l'événement, Julie Girard, du supermarché IGA Famille Girard, a bien voulu parler en son nom et celui des membres du comité organisateur.

"Je souhaite vivement que cette édition soit un immense succès et qu’elle soit récurrente pour les années à venir", a-t-elle mentionné.

L'aspect marketing a été assuré par Sabrina Chevrier, de l'entreprise La Petite Bretonne, située à Blainville depuis 38 ans. Elle offre au défilé une campagne radiophonique sur les ondes de CKOI, une semaine avant l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...