Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville laissera toute la place au Père Noël

durée 18h15
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La défilé du Père Noël fait un retour dans la Ville de Blainville puisque le dimanche 30 novembre prochain, la municipalité présentera sa toute première édition avec ses partenaires, IGA Famille Girard et La Petite Bretonne.

Sue un trajet de 2,3 kilomètres, le défilé débutera son parcours à 10 h, au Parc équestre sur le chemin du Plan-Bouchard, et prendra ensuite la direction du boulevard Curé-Labelle, direction nord. Par la suite, il empruntera la 84e avenue avant de finalement se rendre au parc Chante-Bois, où le Père Noël sera sur place. L'activité se terminera vers 14 h.

L'objectif de ce défilé est de réunir les familles de Blainville en leur faisant vivre une expérience féérique et unique qui les transportera dans la magie des Fêtes. Des chars allégoriques, des troupes de danseurs, des chanteurs, des mascottes et des fanfares déambuleront dans les rues de la ville. Sans oublier le Père Noël et la Fée des Étoiles.

"Le 30 novembre prochain, toutes les Blainvilloises et tous les Blainvillois, petits et grands, sont invités à assister à cette première édition du Défilé du Père Noël pour réchauffer le cœur de nos concitoyennes et concitoyens", a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.

La présidente d'honneur de l'événement, Julie Girard, du supermarché IGA Famille Girard, a bien voulu parler en son nom et celui des membres du comité organisateur.

"Je souhaite vivement que cette édition soit un immense succès et qu’elle soit récurrente pour les années à venir", a-t-elle mentionné.

L'aspect marketing a été assuré par Sabrina Chevrier, de l'entreprise La Petite Bretonne, située à Blainville depuis 38 ans. Elle offre au défilé une campagne radiophonique sur les ondes de CKOI, une semaine avant l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...