La musique au soutien de Notre-Dame-de-Fatima
La paroisse Notre-Dame-de-la-Paix invite les citoyens à assister à deux spectacles au cours des prochaines semaines. La majeure partie des fonds qui y seront recueillis seront destinés à la rénovation de l’église Notre-Dame-de-Fatima de Boisbriand, ravagée il y a 18 mois par un terrible incendie.
Le 27 mai 2013, des flammes ont détruit la partie arrière de l’église du chemin de la Grande-Côte. Des dommages considérables, avait-on estimé à l’époque. Depuis ce jour, les paroissiens n’ont toujours pas eu la chance de retourner entre les murs de l’église.
« L’église avait perdu le tiers du toit et une bonne partie du presbytère avait été endommagée par l’eau des pompiers. Tout cela a été réparé. Maintenant nous passons à une autre étape, celle du sous-sol de l’église », a indiqué Anne Ouellet, coordonnatrice de la paroisse.
Cette prochaine étape ne pourra se faire sans la solidarité des paroissiens et sans un projet de logements sociaux que l’on souhaite leur proposer.
Tous les détails concernant les finances de la paroisse et le projet retenu pour soutenir la rénovation seront dévoilés lors de l’assemblée annuelle, qui se tiendra à l’église Coeur-Immaculé de Marie de Sainte-Thérèse, le 23 novembre prochain, à 11h.
Spectacles-bénéfices
De plus, les citoyens sont invités à assister le 9 novembre prochain à un concert gratuit offert par l’Oasis des aînés de Boisbriand. Celui-ci aura lieu à 14h, à l’église Coeur-Immaculé de Marie, au 7 boulevard Desjardins Ouest à Sainte-Thérèse.
Des contributions volontaires pourront être données à la sortie. Celles-ci iront entièrement à la rénovation de l’église Notre-Dame-de-Fatima.
Le 28 novembre prochain, Paul Piché foulera les planches du Centre culturel et communautaire de Sainte-Thérèse. La troupe vocale Les Vagabonds et Walter de Sousa band se joindront à l’artiste québécois.
Le spectacle aura lieu à 19h et les billets, de 100 $, sont en déjà en vente. 75 % des profits seront remis à la paroisse et ceux-ci seront consacrés aux travaux à l’église Notre-Dame-de-Fatima.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.