Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramez Ayoub nommé président du conseil d'administration de la RIPTB

durée 08h00
12 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a nommé, mardi, le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, à titre de nouveau président de son conseil d'administration.

Ce dernier succède donc à la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, qui a vu son mandat se terminer, deux ans après avoir obtenu le poste, en succédant à Hélène Daneault.

M. Ayoub, qui entrera en fonction le dimanche 16 novembre prochain, connaît déjà très bien les enjeux liés à la sécurité publique, car il œuvrait à titre de vice-président du conseil d'administration de la RIPTB depuis un an. Pendant plusieurs année, il a également agi comme représentant de la Ville de Lorraine au sein de la Régie. C'est Sylvie Surprenant, la mairesse de Sainte-Thérèse, qui lui succédera à la vice-présidence. 

"C’est avec beaucoup de fierté que j’entamerai mon mandat à la présidence de la RIPTB. Au cours de la prochaine année, je travaillerai en équipe avec tous les intervenants concernés pour que nous puissions continuer à assurer la sécurité de la population, dans une optique d’amélioration continue", a-t-il fait remarquer. Rappelons que ce mandat sera renouvelable pour une seconde année.

Dans la foulée, le maire a tenu à remercier Mme Cordato, elle qui a relevé un défi de taille avec brio. Il a également pris un instant pour saluer et féliciter Mme Surprenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...