Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ souligne la semaine de la prévention de la toxicomanie

durée 08h15
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Sûreté du Québec et ses partenaires profitent de la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se déroule du 16 au 22 novembre, pour souligner les ressources visant à prévenir ou à traiter les problèmes de dépendances à l’alcool ou aux drogues.

Ils rappellent par ailleurs qu’ils continuent leur lutte contre le trafic de stupéfiants partout au Québec

Le public est invité à visiter la section Drogues du site web de la Sûreté du Québec, qui contient de l’information sur les principales drogues en circulation.

Des fiches descriptives de ces dernières pourront vous aider à reconnaître les substances et à comprendre les risques qu’elles posent pour votre santé.

Rappelons également que le portail Dépendances du site web du ministère de la Santé et des services sociaux permet d’accéder aux coordonnées des organismes d’aide de votre région qui peuvent vous aider à vaincre une dépendance ou vous offrir du support.

Les policiers rappellent qu’ils poursuivent leur lutte contre le trafic de stupéfiants en menant des enquêtes dans toutes les régions du Québec et en déployant des efforts de prévention, en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu communautaire.

Ils mettent d’ailleurs en place des mesures préventives et répressives concertées pour lutter contre le trafic de stupéfiants, notamment les drogues de synthèse.

Ainsi, les services policiers du Québec travaillent en collaboration pour mettre fin à ces activités criminelles qui détériorent le tissu social et qui participent au financement de multiples autres activités criminelles.

Le public joue un rôle important dans la sécurité des collectivités en communiquant aux policiers tout renseignement en lien avec la production et de trafic de stupéfiants au 1 800 659-4264.

SOURCE: communiqué de la Sûreté du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...