Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête et le Marché de Noël de retour à Rosemère

durée 16h30
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Fête et le Marché de Noël seront de retour dans le centre-ville de Rosemère, du vendredi 5 au dimanche 7 décembre, a annoncé la mairesse de la municipalité, Madeleine Leduc.

Le stationnement de la bibliothèque municipale, située au 339 chemin de la Grande-Côte, servira d'hôte pour les nombreuses familles et les nombreux visiteurs qui seront au rendez-vous.

Les festivités débuteront le 5 décembre, dès 17 h, avec une démonstration de sculpture sur glace ainsi que l'ouverture du Marché de Noël, où l'on trouvera des produits du terroir et des cadeaux originaux.

Ensuite, à 19 h, la marche aux flambeaux se mettra en branle et sera suivie d'une danse, à 19 h 30, au son du Rosemère Big Band. La circulation automobile sera interrompue sur le chemin de la Grande-Côte, de 18 h 30 à 21 h 30, entre les rues Hector et de l’Église, afin de laisser toute la place à l'événement.

Le samedi 6 décembre, le Marché et son camion de cuisine de rue seront sur place, de même que le Père Noël et le concert du Petit Chœur de Rosemère, notamment.

Enfin, le dimanche 7 décembre, trois concerts du Chœur classique des Basses-Laurentides seront offerts à la bibliothèque pendant que le Marché poursuivra son offre de produits à l’extérieur. 

"Venez en famille faire quelques emplettes et vous offrir du bon temps", a lancé Mme. Leduc, soulignant que toutes les activités sont gratuites, à l’exception bien sûr du marché de Noël et de ses camions de cuisine de rue.

On peut en savoir plus sur le Marché et ses exposants en visitant le www.lautremarche.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...