Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève des employés municipaux du 26 novembre: les services seront perturbés à Mirabel

durée 17h07
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

En raison de la grève des employés municipaux, quelques activités seront perturbées mercredi à Mirabel.

Dans un court communiqué de presse, la Ville a tenu à informer ses citoyens que les arénas de Saint-Augustin, Saint-Canut et Saint-Janvier ne seront pas accessibles au public au cours de cette journée.

De plus, les activités tenues en soirée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire seront annulées. À l’exception de celle située dans le secteur de Saint-Janvier, qui sera ouverte de 10h à 16h, les bibliothèques de la ville seront également toutes fermées.

L’hôtel de ville, les bureaux administratifs du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la Cour municipale, les services de police et de sécurité incendie ainsi que la centrale du service de la bibliothèque seront néanmoins ouverts.   

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus et cols blancs de Mirabel devraient manifester à certains endroits tout au long de cette journée de “grand dérangement”.

Opposés au projet de loi 3 sur la réforme des régimes de retraite, les syndicats d’employés de plusieurs autres villes seront aussi en grève mercredi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...