Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En photos: le «Grand dérangement» sur la Rive-Nord

durée 15h04
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le 24 heures de «Grand dérangement» des employés municipaux opposés au projet de loi 3 sur les régimes de retraite s’est jusqu’à maintenant déroulé sans heurts sur la couronne nord de Montréal.

Dans la région, seuls les employés de Mirabel et de Sainte-Thérèse participaient, mercredi, à une journée complète de débrayage.

Sans contrat de travail, les deux groupes de travailleurs se sont assurés d’être visibles et bruyants tout au long de la matinée.

Après avoir manifesté pacifiquement devant l’hôtel de ville, une cinquantaine de cols bleus et cols blancs de Saint-Thérèse ont participé à une manifestation dans les rues de la ville en début d’après-midi. La circulation n’a pas été entravée et l’intervention des policiers n’a pas été nécessaire.

Au même moment, plus au nord, plusieurs employés de Mirabel manifestaient aux abords du boulevard Curé-Labelle, à Saint-Janvier.

La majorité des activités municipales de Mirabel et Sainte-Thérèse sont suspendues pour la journée.

À Rosemère

Tôt ce matin, quelque 80 manifestants ont protesté devant l’hôtel de ville de Rosemère. Aucun incident n’a eu lieu. Ils se sont toutefois assurés de laisser leur présence en apposant de multiples autocollants sur la porte d’entrée de la mairie ainsi que sur celle de la bibliothèque.  

Il semblerait que les manifestants aient quitté vers 10h, à bord d'autobus. 

Contre la réforme des régimes de retraite, quelques milliers d’employés municipaux participent au débrayage mercredi aux quatre coins du Québec. Une grande manifestation est prévue samedi dans les rues de Montréal. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...