Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes devient agréé

durée 18h03
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes a récemment obtenu une décision d'agréer son CSSS.

Le centre a reçu ce type d'agrément à la suite d'une décision d'Agrément Canada. L'organisation du CSSS a répondu aux exigences et elle a fait preuve d'engagement à l'égard de l'amélioration de la qualité de ses services.

Celui-ci s'est démarqué avec un impressionnant taux de 92,4 % d'atteinte des critères de conformité. Malgré l'évaluation de 211 critères de plus, pour un total de 2355, l'établissement a obtenu un résultat similaire à celui de 2011 (93 %).

Les visiteurs d'Agrément Canada ont noté quelques points positifs lors de leur visite du 19 au 24 octobre dernier. Notamment la qualité ainsi que le dévouement des ressources humaines de l'organisation et le professionnalisme du personnel.

Afin de se conformer aux pratiques organisationnelles requises et aux critères à priorité élevée évalués non conformes lors de la visite, le CSSS devra prendre certaines mesures de suivi d'ici mars 2015 et mars 2016 s’il veut conserver son statut d’organisme agréé.

Il es possible de consulter le Rapport final de la visite sur le site Internet www.moncsss.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...