Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération VACCIN

Six conducteurs arrêtés lors des contrôles routiers du week-end

durée 08h26
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Comme à chaque année, lorsque les fêtes approchent, les contrôles routiers s’intensifient. Les policiers de la région ont soldé ce premier week-end de «barrages» avec six arrestations.

Le 27 novembre, entre 21h et 2h, à l’intersection des boulevards de la Seigneurie et de Michèle-Bohec, 1217 véhicules ont franchi le contrôle routier érigé par les policiers de Blainville.

De ce nombre, 24 ont subi le test de dépistage ADA. Parmi eux, deux ont été arrêtés pour conduite avec des capacités affaiblies.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a rencontré 300 conducteurs, dont 10 qui ont dû se soumettre à des tests. Au final, trois individus ont été arrêtés et un constat d’infraction a été émis.

Finalement, du côté des postes autoroutiers de Laval et des Laurentides de la Sûreté du Québec, sur les quelque 2000 conducteurs qui ont dû passer le contrôle routier, neuf ont dû passer les tests de dépistage. Parmi eux, seul un individu a été arrêté.  

Au cours des prochains week-ends, les policiers tiennent à rappeler que plusieurs barrages routiers seront effectués sur le territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...