Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La traditionnelle exposition de trains est de retour à Blainville

durée 17h15
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Galerie d'art de Blainville présentera l'exposition Il était une fois... la passion des trains du 4 décembre au 4 janvier prochain.

La Ville offrira la chance aux familles de la région de revivre cette tradition des Fêtes bien enracinée dans les habitudes de celles-ci. Elle fait découvrir aux petits et aux grands le monde des trains miniatures et du modélisme ferroviaire.

Pendant l'exposition, les membres du Club de trains JacHOBBY ainsi que le Blainvillois Jacques Brouillette partageront leur passion avec le public grâce aux maquettes interactives, au train de Noël et aux différents éléments de l'exposition.

L'animation spéciale d'ouverture de l'exposition aura lieu le 4 décembre, de 18 h à 21 h, et il y aura trois animations spéciales, les samedis 20 et 27 décembre ainsi que le 3 janvier, de 13 h à 17 h.

En vertu de cette exposition, la Galerie d'art sera ouverte selon un horaire spécial :

• 4 au 21 décembre : jeudi et vendredi, de 18 h à 21 h, samedi et dimanche, de 10 h à 17 h;

• 22 décembre au 4 janvier : de 12 h à 17 h (fermée les 24, 25, 26 et 31 décembre et 1er et 2 janvier).

Plusieurs prix seront tirés au sort parmi les visiteurs. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.blainville.ca ou contactez le 450 434-5275.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...