Mention spéciale pour le Mouvement Personne D’Abord de Sainte-Thérèse
L’Office des personnes handicapées du Québec a procédé à la remise d’un certificat au Mouvement personne d’abord de Sainte-Thérèse (MPDA) qui est finaliste régional du Prix À part entière 2014 dans la catégorie Organismes sans but lucratif.
Le certificat a été remis au Mouvement Personne D’Abord des mains de Claude Surprenant, député de Groulx et Afshin Hojati, conseiller à l’intervention collective régionale de l’Office des personnes handicapées du Québec.
Pour cette 4e édition, ce sont 56 finalistes régionaux qui, par leurs réalisations, contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Le MPDA de Sainte-Thérèse se distingue particulièrement par son projet Le droit à une vie affective, amoureuse et sexuelle instauré par ses membres depuis 14 ans. Ce projet consiste à rencontrer chaque année, des étudiants en Technique d’éducation spécialisé afin d’échanger avec eux.
Le Mouvement Personne D'Abord de Sainte-Thérèse est un organisme communautaire sans but lucratif d'aide et d'entraide, de sensibilisation et de promotion visant l'amélioration et la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. L'organisme est géré par ses membres pour ses membres.
Cette année, le Prix À part entière comporte quatre catégories: Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. Les lauréats des trois premières catégories se verront octroyer une bourse de 10 000 $, pour un total de 30 000 $ en prix.
Rappelons que la journée internationale des personnes handicapées a lieu le 3 décembre chaque année.
Porte-parole pour une deuxième année
Pour une deuxième édition, c’est Stéphane Laporte, le célèbre chroniqueur, scénariste et réalisateur, qui est porte-parole: « Devenir porte-parole des prix À part entière me permet d'aller au bout d'une de mes limites. Celle que le mot handicapé dressait devant moi depuis toujours. Cette crainte d'être exclu par lui, d'être réduit par lui, en l'assumant, je l'ai vaincue. Handicapé ou pas, on ne se sent vraiment bien que lorsqu'on aide les autres » affirme t-il dans l’une de ses chroniques.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo !
Yahou gang ! 3 jan 2016 -