Fin du lock-out chez Paccar
Les employés de l’usine Paccar de Sainte-Thérèse reprendront le travail ce matin, eux qui ont accepté mardi soir l’offre patronale dans une proportion de 58 %.
« C'est certain qu'on aurait préféré conclure une entente de principe, malgré tout, on a réussi à faire bouger l'employeur qui a bonifié sa première offre de manière importante. C'est un gain majeur, car Paccar ne l'a jamais fait auparavant », a commenté via un communiqé de presse Martin Lambert, directeur local du syndicat Unifor.
Parmi les fait saillants de cette nouvelle entente, notons des gains salariaux de 12 %, une bonification du régime de retraite, des meilleures protection pour le régime d’assurances collectives et des améliorations aux classes normatives.
Les employés de Paccar avaient été mis en lock-out sur le coup de minuit, samedi, dès l’échéance de la convention collective. Les deux parties négociaient son renouvellement depuis deux mois.
L’employeur avait appliqué à la lettre sa politique «pas de contrat, pas de travail». Dimanche matin, les membres avaient voté contre l’offre qui leur avait été soumise dans une proportion de 76%.
« Cette fois-ci, nous avons réussi à les faire bouger par rapport à leur première offre. C'est une victoire pour nos membres alors que nous avons contré leur stratégie », a indiqué M. Lambert.
Le fabricant de camions Kenworth et Peterbilt situé aux abords de l’autoroute 15 emploie près de 900 travailleurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.