Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le décès de Jean Béliveau fait écho jusqu'à Mirabel

durée 10h25
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le décès du légendaire joueur des Canadiens, Jean Béliveau, a fait écho jusqu'à Mirabel, où le drapeau a été mis en berne afin d'honorer sa mémoire.

Hier soir, M. Béliveau, âgé de 83 ans, a donné son dernier souffle, laissant dans le deuil un Québec encore sous le choc. Ce grand homme fut un monument dans l'histoire de la province, mais aussi du hockey à travers le monde.

La municipalité de Mirabel a donc décidé de livrer un dernier hommage au célèbre numéro 4 en mettant en berne son drapeau.

"M. Béliveau fut un homme de dignité, d'exception et un modèle pour tous. Le drapeau de la Ville sera mis en berne à la mémoire de cette légende. Nos sincères condoléances vont aux membres de sa famille", a affirmé le maire de Mirabel, Jean Bouchard, par l'entremise de sa page Facebook.

Jean Béliveau a marqué 507 buts et 712 passes pour un total de 1219 points en 1125 parties. En séries éliminatoires, il a également ajouté 79 buts et 97 mentions d'assistance pour 176 points en 162 affrontements. Il a joué 20 saisons dans la Ligue nationale de hockey, toutes dans l'uniforme du tricolore. Il a soulevé la Coupe Stanley à 10 reprises en tant que joueur et sept autres fois en tant qu'ambassadeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...