Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le décès de Jean Béliveau fait écho jusqu'à Mirabel

durée 10h25
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le décès du légendaire joueur des Canadiens, Jean Béliveau, a fait écho jusqu'à Mirabel, où le drapeau a été mis en berne afin d'honorer sa mémoire.

Hier soir, M. Béliveau, âgé de 83 ans, a donné son dernier souffle, laissant dans le deuil un Québec encore sous le choc. Ce grand homme fut un monument dans l'histoire de la province, mais aussi du hockey à travers le monde.

La municipalité de Mirabel a donc décidé de livrer un dernier hommage au célèbre numéro 4 en mettant en berne son drapeau.

"M. Béliveau fut un homme de dignité, d'exception et un modèle pour tous. Le drapeau de la Ville sera mis en berne à la mémoire de cette légende. Nos sincères condoléances vont aux membres de sa famille", a affirmé le maire de Mirabel, Jean Bouchard, par l'entremise de sa page Facebook.

Jean Béliveau a marqué 507 buts et 712 passes pour un total de 1219 points en 1125 parties. En séries éliminatoires, il a également ajouté 79 buts et 97 mentions d'assistance pour 176 points en 162 affrontements. Il a joué 20 saisons dans la Ligue nationale de hockey, toutes dans l'uniforme du tricolore. Il a soulevé la Coupe Stanley à 10 reprises en tant que joueur et sept autres fois en tant qu'ambassadeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...