Sainte-Anne-des-Plaines participe à une campagne de sensibilisation sur le recyclage
Le 8 décembre prochain, MAYA.cc lancera la campagne Recycler intelligemment, dont l’objectif est de sensibiliser la population de la Rive-Nord aux bonnes pratiques en matière de recyclage.
Cette année, plus d’une vingtaine de municipalités, dont la ville de Sainte-Anne-des-Plaines, participent à cette campagne de deux semaines qui est rendue possible grâce au soutien financier de Tricentris.
Considérant la bonne gestion des matières résiduelles comme une de ses priorités, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines trouvait important de soutenir cette campagne de sensibilisation à l’approche du temps des Fêtes où beaucoup d’articles se retrouvent au rebut.
La Ville a même rajouté une collecte de matières recyclables supplémentaires afin d’encourager les citoyens à recycler. Publiant également le Plani-vert, son guide annuel de collectes, à cette période, la Ville souhaite informer par le plus de façons possible les gens sur les bonnes façons de disposer de leurs résidus.
La campagne Recycler intelligemment se fera sur diverses plateformes médiatiques :
· Sur la page Facebook de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines;
· Une page Facebook et le site web PasDansTonBac.org, pour mieux gérer le contenu du bac de recyclage;
· Une publicité de 15 secondes sur grand écran dans l’ensemble des salles des cinémas Triomphe, Saint-Eustache et Carrefour du Nord (30 écrans au total), et ce, avant chacune des représentations;
· Des panneaux horizontaux (10 pi × 20 pi) le long de l’autoroute 15, à Blainville, de la 640, à Sainte-Thérèse, et de la 40, à Repentigny.
Source: Ville de Sainte-Anne-des-Plaines