Les trains reliant Saint-Jérôme à Montréal auront un «Espace tranquillité »
Afin de rendre les déplacements en train de banlieue toujours plus agréables, l'Agence métropolitaine de transports a développé le concept d’Étage tranquillité. Après un projet pilote réussi sur la ligne Mont-Saint-Hilaire, nous implantons ce concept sur trois autres lignes : Vaudreuil-Hudson, Saint-Jérôme et Mascouche.
Depuis le 2 juin 2014, le niveau supérieur des voitures de tous les trains qui circulent sur la ligne Mont-Saint-Hilaire est réservé aux passagers souhaitant profiter de l’Étage tranquillité.
Pourquoi avoir ciblé la ligne Mont-Saint-Hilaire ? Parce que cette ligne était la mieux adaptée pour mener à bien un projet pilote de ce type : les trains qui y circulent ne sont pas utilisés sur les autres lignes du réseau.
Afin d’évaluer l’intérêt de ce projet, nous avons sondé les utilisateurs de la ligne Mont-Saint-Hilaire (sondage Web réalisé en septembre) et analysé les commentaires reçus par le Service à la clientèle. Résultat : l’Étage tranquillité est apprécié par la majorité des passagers.
Nous avons donc pris la décision de maintenir cette initiative à long terme sur la ligne Mont-Saint-Hilaire et de l’étendre à d’autres lignes du réseau.
Source: Agence métropolitaine de transports