Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir du site de l'aérogare: Aéroports de Montréal et Mirabel collaboreront

durée 14h56
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Aéroports de Montréal et Mirabel (ADM) travailleront en étroite collaboration afin de redévelopper le terrain de l’aérogare dont le démantèlement a commencé le mois dernier.

Dans un communiqué de presse émis vendredi, les deux parties annoncent qu’un groupe de travail a été créé afin de coordonner les efforts de promotion et de prospection.

“Ce groupe de travail sera formé de professionnels en développement industriel et commercial d’Aéroports de Montréal, de la Ville de Mirabel et du CLD de Mirabel qui ont l’expérience requise pour mener à bien des dossiers d’implantation industrielle dans un environnement hautement concurrentiel”, est-il écrit rappelant que le dernier fruit de cette collaboration est la venue d’Aerolia.

Le démantèlement de l’aérogare et du stationnement étagé permettra de dégager un espace d’une superficie de 200 000 mètres carrés “de premier choix”, bénéficiant, d’une part, de la proximité de l’autoroute 50, et d’autre part, du tablier et des pistes.

On précise que les industries de l’aérospatiale, de la logistique et de la haute technologie seront ciblées dans les efforts de prospection.

Au cours des prochains mois, ADM devrait présenter au groupe de travail un plan de développement du secteur qui tient compte des contraintes et des besoins du site.

Entamé le mois dernier, le démantèlement de l’aérogare devrait s’échelonner sur environ un an.

Le maire de Mirabel avait affirmé récemment à L’Écho de la Rive-Nord que la municipalité allait recevoir, en guise de compensation financière, la totalité des taxes foncières pour les trois prochaines années en plus d’une partie des recettes en 2017 et 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...