Avenir du site de l'aérogare: Aéroports de Montréal et Mirabel collaboreront
Aéroports de Montréal et Mirabel (ADM) travailleront en étroite collaboration afin de redévelopper le terrain de l’aérogare dont le démantèlement a commencé le mois dernier.
Dans un communiqué de presse émis vendredi, les deux parties annoncent qu’un groupe de travail a été créé afin de coordonner les efforts de promotion et de prospection.
“Ce groupe de travail sera formé de professionnels en développement industriel et commercial d’Aéroports de Montréal, de la Ville de Mirabel et du CLD de Mirabel qui ont l’expérience requise pour mener à bien des dossiers d’implantation industrielle dans un environnement hautement concurrentiel”, est-il écrit rappelant que le dernier fruit de cette collaboration est la venue d’Aerolia.
Le démantèlement de l’aérogare et du stationnement étagé permettra de dégager un espace d’une superficie de 200 000 mètres carrés “de premier choix”, bénéficiant, d’une part, de la proximité de l’autoroute 50, et d’autre part, du tablier et des pistes.
On précise que les industries de l’aérospatiale, de la logistique et de la haute technologie seront ciblées dans les efforts de prospection.
Au cours des prochains mois, ADM devrait présenter au groupe de travail un plan de développement du secteur qui tient compte des contraintes et des besoins du site.
Entamé le mois dernier, le démantèlement de l’aérogare devrait s’échelonner sur environ un an.
Le maire de Mirabel avait affirmé récemment à L’Écho de la Rive-Nord que la municipalité allait recevoir, en guise de compensation financière, la totalité des taxes foncières pour les trois prochaines années en plus d’une partie des recettes en 2017 et 2018.