Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première convention collective signée avec les pompiers de Mirabel

durée 09h45
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Après quelques années de négociations, la Ville de Mirabel et ses pompiers ont signé leur toute première convention collective, le 15 décembre dernier.

Les deux parties se sont entendues sur tous les points à l’exception de deux, qui seront soumis au processus d’arbitrage, en février prochain.

Des mesures tenant compte des périodes de disponibilité dans l’organisation du travail et qui ont effet sur la présence des effectifs ont été introduites dans ce nouveau contrat de travail.

« Je me réjouis de l’issue de ces négociations qui se sont déroulées dans un esprit constructif et dans le respect de tous ceux qui y ont participé », a indiqué le maire Jean Bouchard.

« Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente qui, nous l’espérons, sera le début d’un nouvel essor pour le développement du service qui profitera aux citoyens de Mirabel »,  a quant à lui déclaré le le président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Mirabel, Éric Leboeuf.  

D’une durée de trois ans, la convention collective prendra fin le 31 décembre 2016. La Ville de Mirabel compte sur quelque 120 pompiers. Ces derniers effectuent environ 600 interventions par année, dont une trentaine liées à des incendies de bâtiment.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...