Une première convention collective signée avec les pompiers de Mirabel
Après quelques années de négociations, la Ville de Mirabel et ses pompiers ont signé leur toute première convention collective, le 15 décembre dernier.
Les deux parties se sont entendues sur tous les points à l’exception de deux, qui seront soumis au processus d’arbitrage, en février prochain.
Des mesures tenant compte des périodes de disponibilité dans l’organisation du travail et qui ont effet sur la présence des effectifs ont été introduites dans ce nouveau contrat de travail.
« Je me réjouis de l’issue de ces négociations qui se sont déroulées dans un esprit constructif et dans le respect de tous ceux qui y ont participé », a indiqué le maire Jean Bouchard.
« Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente qui, nous l’espérons, sera le début d’un nouvel essor pour le développement du service qui profitera aux citoyens de Mirabel », a quant à lui déclaré le le président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Mirabel, Éric Leboeuf.
D’une durée de trois ans, la convention collective prendra fin le 31 décembre 2016. La Ville de Mirabel compte sur quelque 120 pompiers. Ces derniers effectuent environ 600 interventions par année, dont une trentaine liées à des incendies de bâtiment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.