Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première convention collective signée avec les pompiers de Mirabel

durée 09h45
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Après quelques années de négociations, la Ville de Mirabel et ses pompiers ont signé leur toute première convention collective, le 15 décembre dernier.

Les deux parties se sont entendues sur tous les points à l’exception de deux, qui seront soumis au processus d’arbitrage, en février prochain.

Des mesures tenant compte des périodes de disponibilité dans l’organisation du travail et qui ont effet sur la présence des effectifs ont été introduites dans ce nouveau contrat de travail.

« Je me réjouis de l’issue de ces négociations qui se sont déroulées dans un esprit constructif et dans le respect de tous ceux qui y ont participé », a indiqué le maire Jean Bouchard.

« Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente qui, nous l’espérons, sera le début d’un nouvel essor pour le développement du service qui profitera aux citoyens de Mirabel »,  a quant à lui déclaré le le président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Mirabel, Éric Leboeuf.  

D’une durée de trois ans, la convention collective prendra fin le 31 décembre 2016. La Ville de Mirabel compte sur quelque 120 pompiers. Ces derniers effectuent environ 600 interventions par année, dont une trentaine liées à des incendies de bâtiment.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié à 12h00

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié hier à 15h00

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...