Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de prévention des incendies : la Ville de Blainville remet 17 prix

durée 09h00
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Ville de Blainville a procédé, le 16 décembre, à la remise des prix aux 17 gagnants des concours et des jeux qui se sont tenus durant la campagne de prévention des incendies 2014. Sous le thème Erreur humaine, cette campagne visait à conscientiser les citoyens sur les risques que comportent leurs habitudes quotidiennes ainsi que sur les négligences parfois commises et qui peuvent avoir des conséquences tragiques. « Nous dressons un bilan fort positif de la campagne que nous avons menée au cours des derniers mois. Cela fait maintenant neuf ans que des efforts sont entrepris pour sensibiliser la population. Nous sommes très heureux que ceux-ci aient répondu en aussi grand nombre à notre appel. Merci à tous les participants, et félicitations aux heureux gagnants! », a déclaré la mairesse suppléante Nicole Ruel lors de la remise de prix.
 
Concours BD Erreur humaine
 
Durant les neuf semaines de la campagne, les citoyens étaient invités à participer au concours BD Erreur humaine, qui consistait à décider de la suite d’une histoire présentée sous forme de bande dessinée, illustrant une famille commettant des erreurs humaines. Chaque semaine, ils devaient choisir, parmi trois vignettes possibles, celle correspondant à la suite de l’histoire. Les 10 gagnants du concours désignés par tirage sont : Rachel Desjardins, Christine Claveau, Wai-Ling Wong, Danny Lessard, Marie-Claude Hamel, Michel Leroux, Nicolas Lord-Gillihan, Noviana Prijaya, Chantal Blanchette et Meiliana Chassé. Ils remportent chacun une carte-cadeau de 25 $ du magasin Canadian Tire.
 
Concours Remportez le coût de votre ramonage 
 
Ce concours avait pour but d’inciter les citoyens à faire ramoner leurs cheminées. Le ramonage et le nettoyage faits annuellement permettent de déceler la présence de nids d’oiseau et de débris dans la cheminée ainsi que des anomalies pouvant causer un incendie. Les deux gagnants du concours sont Estelle Robert et Wilfrid Prévost. Ils remportent le coût de leur ramonage.
 
Brunch des nouveaux résidents
 
Lors du brunch des nouveaux résidents, le Service de la Sécurité incendie a fait tirer, parmi les citoyens présents, quatre trousses d’urgence 72 heures. Les articles essentiels qui se trouvent dans cette trousse permettent à une famille de subsister pendant les trois premiers jours d’une situation d’urgence. Les gagnants sont Josée Beaudoin, Claude Belly, Suzanne Ravary et Carole Landry.
 
Concours Carte postale 
 
Le concours de la carte postale avait pour but de démontrer, de façon humoristique, les erreurs humaines les plus fréquentes qui causent un sinistre à la maison. Les familles étaient invitées à inscrire au moins deux gestes qu’elles avaient posés pour éviter des incidents pouvant déclencher un incendie à leur domicile. Le grand gagnant de ce concours est Alexandre Raymond. Il remporte le grand prix de 250 $.
 
Source: Ville de Blainville 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...