Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Guignolée de la Polyvalente Sainte-Thérèse

durée 14h00
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La responsable de la Guignolée de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST) étant à la retraite, c’est la policière en milieu scolaire, Mme Isabelle Giguère, qui a décidé de prendre le projet en main.

Elle a donc fait un concours dans toutes les classes d'univers social de la PST, une école secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Le groupe qui amassait le plus de denrées gagnait un dîner pizza avec la policière. Cette levée de fonds a permis d'amasser la somme de 230 $ en argent, en plus des denrées non périssables. Cet argent a permis de faire une épicerie de 149 denrées supplémentaires.

De précieux partenaires

M Luc Daigle, propriétaire du IGA Daigle situé sur la rue René A. Robert à Sainte-Thérèse, a aussi participé à l'activité en ajoutant des denrées au panier. De plus, un chandail signé par les joueurs de l'Armada a été tiré parmi les étudiants participants. L’heureux gagnant du chandail est Jhayclark Parent. Ce projet aura donc permis de récolter plus de 2 000 denrées alimentaires pour les familles démunies de la région.

La direction de la PST tient à remercier les partenaires, tous ses étudiants et les membres de son personnel enseignant de leur généreuse participation. Un merci particulier à Mme Brégide DuBois, enseignante, pour son implication avec la policière scolaire. Ensemble, ils ont contribué au succès de la Guignolée 2014 à la PST.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...