Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Guignolée de la Polyvalente Sainte-Thérèse

durée 14h00
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La responsable de la Guignolée de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST) étant à la retraite, c’est la policière en milieu scolaire, Mme Isabelle Giguère, qui a décidé de prendre le projet en main.

Elle a donc fait un concours dans toutes les classes d'univers social de la PST, une école secondaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Le groupe qui amassait le plus de denrées gagnait un dîner pizza avec la policière. Cette levée de fonds a permis d'amasser la somme de 230 $ en argent, en plus des denrées non périssables. Cet argent a permis de faire une épicerie de 149 denrées supplémentaires.

De précieux partenaires

M Luc Daigle, propriétaire du IGA Daigle situé sur la rue René A. Robert à Sainte-Thérèse, a aussi participé à l'activité en ajoutant des denrées au panier. De plus, un chandail signé par les joueurs de l'Armada a été tiré parmi les étudiants participants. L’heureux gagnant du chandail est Jhayclark Parent. Ce projet aura donc permis de récolter plus de 2 000 denrées alimentaires pour les familles démunies de la région.

La direction de la PST tient à remercier les partenaires, tous ses étudiants et les membres de son personnel enseignant de leur généreuse participation. Un merci particulier à Mme Brégide DuBois, enseignante, pour son implication avec la policière scolaire. Ensemble, ils ont contribué au succès de la Guignolée 2014 à la PST.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...