Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 93 000 $ pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

durée 15h30
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les coffres de la Fondation Hôpital Saint-Eustache ont obtenu un don de 93 000 $ de l'Association des bénévoles du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes pour débuter l'année 2015.

La remise du don a été faite lors de l'assemblée générale annuelle des bénévoles, en présence du directeur général du CSSS, Roch Martel, de la directrice générale de la fondation, Diane Lavallée, et de la chef du service des bénévoles, Annie Lapointe. Une soixante de bénévoles étaient également présents.

Pour l'occasion, Mme Lavallée a témoigné sa profonde gratitude envers tous les bénévoles, qui s'impliquent énormément dans les activités de l'Association des bénévoles et qui ont contribué à ce don.

Le président du conseil d'administration ainsi que le directeur général du CSSS ont eux aussi saisi l'opportunité d'exprimer leur reconnaissance aux bénévoles pour les services rendus dans l'établissement et auprès de ses usagers.

Tous les montants recueillis par la Fondation Hôpital Saint-Eustache servent à l'achat d'équipements médicaux spécialisé pour l'hôpital. Cet important don s'inscrit dans le cadre de la prochaine campagne de levée de fonds de la fondation.

Cette contribution a été rendue possible grâce à l'engagement et la présence de bon nombre de bénévoles dans les activités de financement, dont les activités de la boutique-cadeaux de l'hôpital. L'Association tient d'ailleurs à remercier sa clientèle.

Pour plus d'informations concernant les activités bénévoles, vous pouvez communiquer avec Annie Lapointe, au 450 473-6811, poste 2006. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...