Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d'excellence en français Gaston-Miron

L'appel de candidature est lancé

durée 06h00
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Mouvement Québec Français Laurentides (MQFL), la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) sont heureux de lancer l’appel de candidature pour la 4e édition du Prix d’excellence en français Gaston-Miron.

Annuellement, ce prix est décerné à des personnes, des entreprises ou des organismes qui se distinguent par leur contribution à la promotion de la langue française sur le territoire des Laurentides.

Le jury choisira les lauréates et lauréats parmi les candidatures reçues d’ici le 31 janvier 2015.  Pour être éligible, il est essentiel que les actions aient eu lieu pendant l’année 2014.

L'information nécessaire à la préparation d'un dossier de candidature est disponible sur le site internet de la SNQL à l’adresse suivante : www.snql.qc.ca . Il suffit de le compléter, de l’imprimer et de nous le transmettre par télécopieur au 450-438-8895, par courriel [email protected], ou par la poste à l’adresse suivante : 487, rue Laviolette Saint-Jérôme, Québec  J7Y 2T8.

Le Prix d’excellence en français Gaston-Miron sera remis le dimanche 22 mars 2015 dans le cadre d’un déjeuner-causerie soulignant le mois de la Francophonie. Lors de cet événement, un volet culturel sera également présenté.

Pour obtenir davantage d’informations sur le Prix d’excellence en français Gaston-Miron, veuillez communiquer avec Joanne Céré au 450-438-4129.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...