Grâce à l’initiative du Club optimiste de Boisbriand et aidé par le service d’entraide Le Relais, des familles de la région ont eu la chance de passer la journée du 28 décembre dernier au Village du Père Noël de Val-David.
Pour une 4e année consécutive, le Polar Express, l’équivalent motorisé du traîneau du Père Noël, a transporté en décembre des familles moins nanties de la région de Montréal jusqu’au site enchanteur.
Recommandées par des organismes communautaires de la région, les familles ont bénéficié de l’accès au site et du transport gratuit, et ce, grâce à la participation de la Fondation Tim Hortons pour les enfants.
Cette généreuse initiative a permis aux enfants provenant de milieux moins favorisés de vivre un Noël magique avec le Père Noël lui-même.
Depuis 2011, plus de 40 organismes et 3300 enfants et adultes ont pu participer à cette journée bien spéciale.
Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020.
Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...
La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger.
Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...
La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente.
La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...