Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération VACCIN

Les services policiers du Québec dépose leur bilan

durée 15h53
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les différents services policiers du Québec ont dévoilé, jeudi après-midi, le bilan de la troisième édition de l'opération VACCIN, qui a eu lieu lors des dernières semaines.

L'opération VACCIN vise la vérification accrue de la capacité de conduite. L'intervention nationale s'est déroulée du 27 novembre au 4 janvier dernier.

Les policiers québécois ont tenu plus de 2600 contrôles routiers dans l'ensemble de la province et ils ont procédé à 1428 arrestations pour capacités de conduite affaiblies par l'alcool ou la drogue. Ce qui représente environ 37 arrestations par jour.

Dans le district qui comprend les Basses-Laurentides, le district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, il y a eu 168 contrôles routiers. Parmi ceux-ci, il y a eu 15 interpellations pour tolérance zéro, 121 pour conduite avec facultés affaiblies, 160 interventions avec un appareil de détection approuvé et neuf interventions nécessitant des épreuves de coordination de mouvement.

Pendant le mois de décembre, des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l’assurance automobile du Québec ainsi que l’ensemble des services de police québécois.

La SQ invite les conducteurs à demeurer prudents et être vigilants parce que la fin du congé des Fêtes ne signifie pas la fin des contrôles routiers. Au quotidien, les services de police du Québec poursuivent leurs efforts pour contrer la conduite avec capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...