Le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) voit d’un bon oeil la relocalisation des activités culturelles d’Odyscène dans le bâtiment qui abritait l’ancien salon funéraire Goyer de la rue Turgeon et qui a été récemment acquis par la Ville de Sainte-Thérèse.
«Les commerçants du centre-ville, misant sur l’accroissement de l’achalandage, se réjouissent de pouvoir faire partie de cette démarche concertée et de voir le développement socioculturel du
milieu s’accélérer dans une perspective durable. Le cabaret-théâtre s’inscrit parfaitement à la
vision stratégique du GEST qui veut distinguer le centre-ville de Sainte-Thérèse de celui des
villes avoisinantes en lui conférant un caractère unique», est-il indiqué dans le communiqué de presse émis mardi.
Rappelons que le conseil municipal de Sainte-Thérèse a entériné en décembre dernier une promesse d’achat sur l’immeuble de la famille Goyer afin de relocaliser le cabaret de l’église Sacré-Coeur.
Une somme de 2.9 M$ sera nécessaire à la Ville pour acquérir le bâtiment et le mettre au goût du jour pour y accueillir un cabaret-théâtre.
Si tout se déroule comme prévu, celui-ci pourrait ouvrir ses portes dès l’automne 2015.
La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé.
Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...