L’école primaire Sainte-Anne de Mirabel a été forcée de fermer ses portes mercredi en raison de problèmes de chauffage.
Avec le froid mordant qui sévit actuellement, la direction de l’école de Saint-Canut a cru bon retourner les élèves à la maison.
La porte-parole des communications de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), Nadyne Brochu, a indiqué que l’équipe de ressources matérielles était toujours sur place à évaluer la teneur du problème.
Sur le site Internet de la CSRDN, on indiquait que les parents pouvaient communiquer avec l’école afin de convenir des modalités pour venir chercher leur (s) enfant (s).
On mentionnait également que le service de garde allait demeurer ouvert le temps que tous les élèves aient quitté l’école.
Un autre problème de chauffage était survenu jeudi dernier dans cette même école qui accueille tous les jours quelque 400 élèves. Les classes n’avaient pas été annulées et le problème avait été réglé en quelques heures.
Plus d’informations seront transmises sur le site Internet de la CSRDN au cours de la journée.
La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé.
Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...