Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée

Un bilan satisfaisant pour Moisson Laurentides

durée 12h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Moisson Laurentides a présenté, jeudi, le bilan de sa récolte de denrées et d'argent lors de la Grande guignolée, qui s'est déroulée le 4 décembre dernier.

Le déploiement et le travail acharné de plus de 500 bénévoles, de bon nombre d'entreprises, de plusieurs marchands d'alimentation, de garderies et d'écoles ont été nécessaires lors de cette activité mobilisatrice. Cet effort a permis à Moisson  Laurentides de recueillir plus de 54 000 kilos de denrées et près de 215 000 $.

Lors de cette journée du 4 décembre, plus de 130 points de collecte, dont 38 points extérieurs, ont été répartis sur tout le territoire. La présidente d'honneur, Marie-Josée Taillefer, a insufflé l'énergie nécessaire à toute l'équipe grâce à son dynamisme et son engagement.

Pour une autre année, l'organisme a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes qui, au sein de leur organisation, ont mené des activités afin de récolter des denrées et de l'argent. Plusieurs entreprises ont d'ailleurs tenu des points de collecte.

Moisson Laurentides souhaitent remercier, au nom des quelque 23 000 personnes qui comptent sur l'organisme pour manger tous les jours, l'ensemble de la population ainsi que les municipalités ayant permis des points de collecte sur rue, dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

De nouveaux outils pour la mobilité durable

Le Conseil régional de l'environnement des Laurentides (CRE Laurentides) invite la population à remplacer un trajet effectué en auto solo par un déplacement plus durable. Pour ce faire, l'organisation lance deux outils : le réseau régional de stationnements incitatifs et la page web Trouve ton option.  Le but est de diminuer l'empreinte carbone, ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...