Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée

Un bilan satisfaisant pour Moisson Laurentides

durée 12h15
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Moisson Laurentides a présenté, jeudi, le bilan de sa récolte de denrées et d'argent lors de la Grande guignolée, qui s'est déroulée le 4 décembre dernier.

Le déploiement et le travail acharné de plus de 500 bénévoles, de bon nombre d'entreprises, de plusieurs marchands d'alimentation, de garderies et d'écoles ont été nécessaires lors de cette activité mobilisatrice. Cet effort a permis à Moisson  Laurentides de recueillir plus de 54 000 kilos de denrées et près de 215 000 $.

Lors de cette journée du 4 décembre, plus de 130 points de collecte, dont 38 points extérieurs, ont été répartis sur tout le territoire. La présidente d'honneur, Marie-Josée Taillefer, a insufflé l'énergie nécessaire à toute l'équipe grâce à son dynamisme et son engagement.

Pour une autre année, l'organisme a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes qui, au sein de leur organisation, ont mené des activités afin de récolter des denrées et de l'argent. Plusieurs entreprises ont d'ailleurs tenu des points de collecte.

Moisson Laurentides souhaitent remercier, au nom des quelque 23 000 personnes qui comptent sur l'organisme pour manger tous les jours, l'ensemble de la population ainsi que les municipalités ayant permis des points de collecte sur rue, dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Sainte-Thérèse et Saint-Eustache.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...