Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse demande le maintien du financement d'AccèsLogis Québec

durée 12h00
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse, lundi dernier, la municipalité a lancé un message clair au gouvernement du Québec au sujet du programme AccèsLogis Québec.

Par voie de résolution officielle, la mairesse a demandé au gouvernement de maintenir et de financer adéquatement ce programme de développement de logements communautaires adapté aux besoins et aux réalités de l'ensemble du territoire québécois.

La Société d'habitation du Québec a annoncé des restrictions au programme AccèsLogis Québec qui auront pour effet de retarder différents projets de coopératives d'habitation ou d'en compliquer la réalisation.

Grâce à AccèsLogis Québec, les coopératives d’habitation, les offices d’habitation et les organismes ou les sociétés acheteuses à but non lucratif peuvent réaliser des projets d’habitation sociale et communautaire avec une contribution de leur milieu.

"Nous demandons au gouvernement de poursuivre sans délai le programme AccèsLogis  Québec à long terme et de prévoir dans son prochain budget un plan d’investissements sur 5 ans dans ce programme permettant la réalisation d’un minimum de 3 000 nouveaux logements par année au Québec", a soutenu la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Partout dans la province, des ménages-locataires ont des besoins pressants en ce qui concerne des logements de qualité à prix abordable. La situation à Sainte-Thérèse est une des plus précaires dans les Basses-Laurentides.

La reconduction et le financement adéquat de ce programme sont nécessaires à la poursuite du développement du logement social et communautaire et il permet de répondre à ces besoins.

Une copie de la résolution adoptée au conseil sera envoyée à Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, à Martin Coiteux, président du Conseil du trésor du Québec, ainsi qu'à Carlos Leitão, ministre des Finances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le grand nettoyage aux abords de la rivière des Mille-Îles à Rosemère

Le samedi 6 septembre, les citoyens de Rosemère sont invités à venir participer au « Grand nettoyage riverain » sur les abords de la rivière des Mille-Îles.  Cela fait déjà plusieurs années que cette corvée existe et se passe en collaboration avec des villes avoisinantes et des partenaires du milieu, dans le but de protéger les écosystèmes ...

Publié le 27 août 2025

Fête du Travail et travaux sur le réseau ferroviaire d'Exo

Lors de la fête du Travail, le lundi 1er septembre, les services de transport d'Exo seront assujetis à des horaires spéciaux. De plus, des travaux sur les voies ferrées entraîneront la fermeture de la Gare Saint-Jérôme du 30 août au 1er septembre inclusivement Ce lundi, en ce qui concerne le service d'autobus, tous les secteurs desservis par la ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...