Le Jardin des Sources pourrait être agrandi prochainement
La résidence pour retraités de Sainte-Thérèse, Le Jardin des Sources, pourrait accueillir davantage de résidents alors qu'un projet d'aggrandissement est dans l'air.
Ce projet d'agrandissement serait sur la liste des 30 nouvelles résidences que prévoit construire d’ici 2019 au Québec le propriétaire, Réseau Sélection.
Le porte-parole de l’entreprise, Daniel Durand, n’a pas voulu confirmer ni infirmer l'agrandissement à Sainte-Thérèse, mentionnant que des ententes de confidentialité empêchaient de commenter les différents projets.
Or, du côté de la Ville de Sainte-Thérèse, on corrobore l’information, affirmant qu’un projet a bel et bien été présenté à l’hôtel de ville.
«Le dossier est présentement étudié par le Comité consultatif d’urbanisme, mais aucune demande de permis n’a été faite jusqu’à maintenant», a indiqué la directrice des communications, Monique Delisle, précisant qu’elle n’avait aucun détail supplémentaire à fournir.
Situé sur le chemin de la Côte-Saint-Louis, le Jardin des Sources compte déjà 410 unités et près de 500 résidents.
Trois résidences déjà dans les Basses-Laurentides
La ville de Deux-Montagnes serait également dans la mire de Réseau Sélection. Une porte-parole de la municipalité a confirmé qu’un projet était présentement à l'étude.
Vendredi dernier, le PDG de Réseau sélection a annoncé dans le cadre du Forum stratégique sur les grands projets de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain que 30 résidences pour personnes âgées allaient être construites d’ici 2019. Cela représente un investissement de 2 milliards de dollars.
Réseau Sélection compte 26 résidences à travers le Québec, dont une à Saint-Eustache (Les Cours du Moulin), une à Sainte-Thérèse et une à Saint-Jérôme (Vice Versa).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.